Les endroits à visiter à Durham en Angleterre
Le berceau du christianisme Anglo-Saxon
A Kiss from UK vous propose un court détour par Durham, une ville coincée entre Middlesbrough et Sunderland qui a donné son nom à un petit comté d’Angleterre qui se concentre entre une fine bande côtière à son extrême Est et une partie des North Pennines à l’opposé.
Si votre route vers le Nord vous amène par-là, une visite de la ville de Durham est une halte qui vous en apprendra un peu plus sur l’histoire Anglaise tout en profitant d’une jolie vieille ville.
U
Durham
💋💋
L’attraction majeure de Durham est sa Cathédrale, érigée en 1093. Celle-ci a été inscrite au Patrimoine Mondiale de l’Unesco en 1986. L’emplacement est déjà remarquable, sur un promontoire rocheux ceint par le fleuve Wear, mais la visite est également intéressante et l’édifice roman très bien conservé. De plus, cette Cathédrale est un site de pèlerinage important en Angleterre puisqu’elle abrite les reliques de Saint Cuthbert, probablement le Saint le plus important du christianisme Anglo-saxon.
Le marché couvert typique se trouvant sur la route quittant la cathédrale constitue une visite tout aussi curieuse même si moins historique avant de reprendre votre route.
En pratique...
Le plus simple pour se rendre à Durham :
Vous pourrez facilement faire un crochet par Durham au cours d'un road trip dans le nord de l'Angleterre.
Trouvez & réservez votre logement*:
Visité en 2014
En réservant via les formulaires présents sur le site, vous engendrez des commissions qui permettent de soutenir A Kiss from UK sans surcoût pour vous.
l'échelle du Kiss
a: à voir si vous n'êtes pas loin
aa: So cute
aaa: un Must-Do !
Partagez cette page