Visiter les Brecon Beacons au Pays de Galles.
Prenez de la hauteur !
Poumon verdoyant et montagneux situé juste au nord de Cardiff, le Parc National des Brecon Beacons est un paradis sauvage pour tous les amoureux des activités de plein air ! Peu de villages à l’intérieur même du Parc mais des paysages à couper le souffle par dizaines pour ceux qui sauront faire les efforts pour les contempler. Car il ne faut pas avoir peur de transpirer pour apprécier les trésors des Brecon Beacons.
Tout s’admire au bout de longues marches avec de forts dénivelés. Mais quel bonheur après de pouvoir savourer ces panoramas merveilleux ! Cette première visite des Brecon Beacons pour A Kiss from UK a été trop brève pour être exhaustive mais elle en appellera à coup sûr d’autres pour rendre hommage à la splendeur de cette région.
Préparez-vous à découvrir ici certains des plus beaux endroits des Brecon Beacons à découvrir pendant votre voyage au Pays de Galles !
w
Visiter les Brecon Beacons : les endroits à voir, les choses à faire.
Llyn y Fan Fach
💋💋💋
Dominée par le Picws Du haut de 750 mètres, cette région des Black Mountains à l’ouest du Parc des Brecon Beacons offre un long mais sublime circuit de randonnée dans un calme absolu. La première partie du circuit depuis le parking en remontant le long du chemin en gravier n’est pas la plus passionnante mais la magie opère immédiatement après environ 30 minutes de marche quand vous arrivez sur les rives du lac. Là, entouré par les impressionnants flancs de collines verticaux, vous prendrez mieux la mesure de la grandeur de cet endroit au milieu des paysages typiques du Brecon Beacons
Four Waterfalls (Fforest Fawr)
💋💋💋
Un vrai petit coin de paradis à visiter dans les Brecon Beacons ! Dans cette gorge, un sentier de randonnée a été aménagé pour vous permettre de profiter au plus près des 4 cascades qui s’écoulent ici au milieu de la forêt. Attention, la marche est du genre physique, avec de gros dénivelés à avaler et des parties de sentiers un peu plus rock n’roll que celui tout propre du départ. D’ailleurs on ne pourra pas dire qu’on ne vous a pas prévenu car de nombreux panneaux mettent en garde les visiteurs sur la difficulté de la marche qu'ils s'apprêtent à entamer. Prévoyez de l’eau et de quoi manger un morceau mais l’effort en vaut largement la peine ! Comptez un minimum de 4 heures de visites pour explorer les Four Wtaerfalls.
Pen-Y-Fan
💋💋💋
Eblouissement garanti ! Après l’avoir gravi, je peux vous dire que le sommet du Pen-y-Fan du haut de ses 886 mètres offre sans aucun doute un des plus beaux panoramas de Grande-Bretagne. Mais pour admirer cela, il faut se farcir un très long sentier pavé en côte, monotone et très fréquenté, où pas mal de gens, même ceux qui semblent les plus affûtés, tirent la langue. On s’accroche, on serre les dents, on essuie la sueur qui coule sur son front et on fixe ensuite un point un peu plus haut en se disant qu’on s’arrêtera là avant de redescendre, promis juré. Et puis, on oublie les mollets qui chauffent et la plante des pieds qui brûle car, vu d’en haut, tout est superbe. On se surprend même à vouloir absolument continuer la route, à monter un dernier sommet, puis un autre, pour chatouiller le ciel d’un peu plus près. On se pose, on contemple ces décors millénaires et les ombres qui se dessinent sur les versants des collines lorsque le soleil poursuit sa décente. On perd toute notion du temps qui passe. Enfin on reprend le chemin en sens inverse, à regret mais les rétines encore pleines d’images inoubliables. Et on se promet de retourner un jour au sommet du Pen-y-Fan. Pour sûr.
En pratique...
Le plus simple pour se rendre dans les Brecon Beacons :
L'aéroport de Cardiff est à 1h30 de route. Londres et Manchester sont à 4h en voiture.
Visité en 2019
Trouvez & réservez votre logement dans les Brecon Beacons :
En réservant via les formulaires présents sur le site, vous engendrez des commissions qui permettent de soutenir A Kiss from UK sans surcoût pour vous.
Sur la carte
l'échelle du Kiss
a: à voir si vous n'êtes pas loin
aa: So cute
aaa: un Must-Do !
Partagez cette page